La démarche Zéro Waste au Festival Ocean Climax

20160906_173335Le Festival Ocean Climax, c’est le festival engagé pour la protection du climat et des Océans, organisé par Surfrider et Emmaüs.
Cette année encore, une nouvelle programmation de concerts, débats, arts et culture et glisse urbaine pour vivre une expérience inédite d’émotions et de mobilisation, 

 Durant 4 jours, vous y retrouverez :

  • Une large programmation musicale de premier plan pour drainer un large public.
  • Une scène artistique et sportive pour émouvoir et divertir.
  • Des débats de haut niveau pour éveiller les consciences.
  • Un village de la transition pour provoquer l’engagement.

Face à l’immense défi du changement climatique, un mouvement de masse doit se lever pour sortir des énergies fossiles, préserver les océans et exprimer sa solidarité vis-à-vis de ceux dont la vie est déjà affectée par le dérèglement global : les réfugiés climatiques. http://oceanclimax.fr/le-festival/

Le « Village des ONG »accueillera et donnera la parole à de nombreuses associations agissant dans les domaines de la lutte contre le dérèglement climatique, la protection de l’environnement et les solidarités internationales.

A cette occasion, l’association « Les alternatives de Lilly » se mobilise, et représentera avec ses bénévoles, l’association Zéro Waste France et vous présenter le  mouvement Zéro Waste et les actions qui se développent localement.

Nous vous espérons donc nombreux au stand Zéro Waste France, dans le « village de la transition » du 09 au 11 septembre, de 12h00 à 18h00. L’entrée au village est gratuite.

Pour tout savoir sur le Festival – http://oceanclimax.fr/

Publicités