🎃 Décoration Halloween Zéro Déchet 🎃
Aujourd’hui, on est à fond sur la décoration. Il y en a pour tout les goûts. Bien évidemment, en mode zéro déchet, on limite les achats de décorations toute prête.
Perso, on a préparé Halloween dès l’été, en plantant au potager citrouille et potimarron pour avoir ce qu’il faut sous la main.
La citrouille, c’est l’indispensable de la déco d’halloween. On peut tout à fait la décorer, sans l’ouvrir, en traçant les motifs souhaités sur la peau. Si l’on souhaite l’éclairer d’une petite bougie, il faudra l’ouvrir, la creuser. Conservez l’intérieur pour des soupes et les graines pour l’apéritif. Ensuite, on peut la disposer à l’intérieur ou à l’extérieur. Attention, une fois ouverte, elle s’abime assez vite.
Vous pouvez également découper des formes de monstres ou de sorcières sur des cartons épais et les afficher aux fenêtres, en veillant à bien orienter votre éclairage. De l’extérieur, l’effet est vraiment top, pour zéro investissement.
Vous pouvez aussi, avec du blanc de Meudon et un peu d’eau, former des fantômes ou des traces de main sur vos fenêtres. Avec un peu de colorant rouge, vous avez l’effet sanguinolant. Une fois, Halloween passait, un chiffon et de l’eau, et vos fenêtres sont nickels.
Pour les fenêtres ou bien l’extérieur, de vieux draps sur des cintres font aussi leur effet. Perso, je façonne une boule avec du journal (ou ce que je trouve sacs kraft, chiffons, etc…) pour former la tête.
Avec 2 bâtons plantés dans le sol et un pantalon rembourré de tissu ou de pailles, vous fabriquez un exquis cadavre. Avec un collant, vous avez la version intérieur à coincez derrière un canapé.
Pour la décoration intérieur, découpez des formes de sorcières, de chauve-souris dans du papier noir ou orange pour décorer tables et murs. Sur des bougies blanches, faites gouter de la cire colorée en rouge (ou tout simplement des bougies rouges si vous en avez).
En vous baladant, vous pouvez encore ramasser de belles feuilles d’automne pour confectionner une magnifique guirlande.
Pour finir, mais cette liste n’est pas exhaustive, mettez un petit chou fleur dans un bocal d’eau avec une goutte de colorant alimentaire ou de betterave.
Des solutions naturelles pour épater vos invités ou vous plonger dans l’ambiance de l’épouvante… laissez parler votre créativité !